Autres formations recommandées

Formation au chant grégorien pour les 8 - 12 ans

le Publié dans Le cycle de formation -> Autres formations recommandées

L’expérience assez récente de la Schola Cantorum a montré que la pratique du chant grégorien était avantageuse pour asseoir une solide formation musicale. Sa richesse (8 modes, liberté du rythme) sera donc toujours une référence pour comprendre tous les genres musicaux, du Baroque aux musiques modernes.

Connaissant l’apport que peut donner le chant grégorien, et espérant un peu aussi former les futurs chefs de chœur de leurs chapelles, quelques séminaristes d’Ecône ont lancé en 2014 un camp spécialisé dans la formation au chant grégorien.

Pour changer de la pratique éventuellement faite pendant l’année, les différentes matières (solfège, rythme, etc.) sont abordées de manière amusante et détendue, pour faire faire avec plaisir ce qui a souvent un aspect un peu rebutant.

En plus du chant grégorien, les enfants bénéficient d’un suivi personnel pour le travail de leur voix. Et ils ont également l’occasion de découvrir ou de mieux connaître la polyphonie sacrée (Palestrina, Charpentier, Saint-Saëns…) et la richesse des différents genres musicaux. 

Camp Vox Cantorum                                                        Du 3 au 9 juillet 2016 --->