Voici la chaîne vidéo du Centre grégorien sur YouTube !
Le Centre grégorien saint Pie X vient de créer sa chaîne sur YouTube. Elle contribue pour le moment à présenter en deux playlists le Centre grégorien et son cursus pédagogique et à donner la parole à ses professeurs dans des présentations simples et courtes.
Le Centre grégorien saint Pie X sur YouTube est ICI.
Cet annuaire, mis en place à l'initiative d'Una Voce, a pour buts :
– de faire connaître les chorales existantes à celles et ceux qui veulent prier en chantant le chant propre de la liturgie de l’Église catholique romaine
– de faciliter le recrutement de choristes par les chefs de chœur
– de permettre l’entraide entre chefs de chœur.
1 – Vous dirigez un chœur liturgique grégorien et souhaitez figurer dans cet annuaire ? Les chœurs éligibles sont ceux qui chantent chaque dimanche tout le Kyriale et au moins une pièce du Propre. Il n’y a pas de nombre minimum de choristes.
2 – Votre chœur est déjà inscrit et vous souhaitez corriger des informations ?
Indiquez le n° de département, le nom du lieu de culte, et ajoutez les informations à rectifier.
Dans ces deux cas, utilisez le formulaire d’inscription.
Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour les demandes de modification ou de mise à jour de vos informations.
Una Voce répertorie aujourd'hui plus de 190 chœurs grégoriens dont le chef de chœur s'est fait connaître. Nous faisons suivre à Una Voce les inscriptions des chefs de choeur à même de diriger les chants de la messe traditionnelle latine et grégorienne.
Vous dirigez un chœur liturgique grégorien ou grégorien et polyphonique ? Augmentez sa visibilité dans le panorama catholique, en figurant dans l'annuaire des choeurs liturgiques grégoriens mis en place par Una Voce. C’est gratuit, sans engagement, et pourra vous rendre quelques services. Si ultérieurement les informations doivent être modifiées, il vous faudra utiliser le même formulaire pour obtenir la mise-à-jour.
{rsform 2}
Si vous êtes autorisé à participer au Forum des Professeurs du Centre grégorien Saint Pie X,
Cliquez ICI