Nouveau

affiche vox 19 net


La nécessité de la formation au chant grégorien n'est plus à démontrer lorsqu'on cherche à mettre en valeur la liturgie traditionnelle dans tous ses aspects. Le Centre Grégorien Saint Pie X pense que cette formation ne doit pas seulement s'adresser aux adultes mais qu'il est nécessaire de proposer une formation adaptée aux enfants.

C'est pourquoi quelques séminaristes et jeunes prêtres ont mis sur pied, depuis deux ans, sous la houlette du Centre Grégorien, ce camp spécialisé. Nous espérons ainsi contribuer à former des futurs chefs de chœur.

Pour changer de la pratique éventuellement faite pendant l’année, les différentes matières (solfège, rythme, etc.) sont abordées de manière amusante et détendue, pour faire faire avec plaisir ce qui a souvent un aspect un peu rebutant.

En plus du chant grégorien, les enfants bénéficient d’un suivi personnel pour le travail de leur voix. Et ils ont également l’occasion de découvrir ou de mieux connaître la polyphonie sacrée (Palestrina, Charpentier, Saint-Saëns…) et la richesse des différents genres musicaux.

Les bons CAF sont acceptés si la demande est faite suffisamment tôt (c'est-à-dire au mois de février ou de mars). Réductions pour le 2e enfant inscrit ou pour les enfants qui font un autre camp pendant l'été

Abbé Louis-Marie Gélineau, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X